vendredi 12 janvier 2018

L'accouchement, l'épreuve d'une vie

Enfin, les deux petites lignes tant attendues apparaissent enfin sur le test de grossesse! Un heureux mélange d'exitation, d'angoisses et d'hormones s'empare de notre corps. Chaque femme enceinte vit une expérience différente sur le plan des émotions. Toutefois la grossesse procure à toutes un si grand plaisir d’accomplissement!

Cette petite crevette grandit vite, et un moment donné on réalise qu'il faudra qu'elle sorte le là. Certaines voient l'accouchement avec beaucoup d'angoisse, d'autres l'appréhendent avec positivisme. Peut importe, mesdames, on va toutes y passer, pas le choix!

Pour ma part, dans la vie avant de ma faire une idée sur les choses, je me renseigne. Et me renseigner, j'ai eu beaucoup de temps car je suis tombée en retrait préventif vers 12 semaines. J'étais une experte de la grossesse, j'en apprenait même à mon propre médecin! Pendant mes recherches j'ai aussi lu beaucoup de témoignages. J'ai été étonnée de voir beaucoup de mamans insatisfaites de leur accouchement. Elles étaient déçues que ce ne ce soit pas passé comme elles l'avais écrit sur leur plan de naissance, frustrées d'avoir succombé à l'épidurale, ou ont vu comme un échec le fait que leur accouchement ait fini en césarienne..

J'étais désemparée devant un tel apitoiement de la part des mamans, et à la fois si tristes pour elles. Pas tristes de leur accouchement, plutôt de la façon qu'elles le voyaient. L'accouchement, peut importe quel en a été le déroulement, est une des plus grande épreuve que le corps humain peut subir, ce n'est pas rien, c'est même exceptionnel!

Mon accouchement ne s'est pas du tout passé comme j'aurais pu l'imaginer. J'ai subit plusieurs complications qui m'ont menés à une césarienne d'urgence. Même si mon expérience fut traumatisante pour moi dans les jours qui ont suivis, je n'ai jamais vécu la moindre déception. Quand j'y pense aujourd'hui, je ressens au contraire beaucoup de fierté.

Mesdames, les épreuves par lesquelles nous sommes passées ne sont pas à négliger. Peut importe comment la première rencontre s'est déroulée, ce qu'il faut se souvenir c'est qu'on a créé notre propre 8e merveille du monde.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire