lundi 29 janvier 2018

Les portes-bébé, mes coups de coeur!

Le portage à beaucoup d'avantages pour les bébés, comme pour les parents. Accompagné du peau à peau, à la naissance de bébé, c'est un gros must! Bébé se sent en sécurité, il sent la chaleur de son papa ou de sa maman, ca favorise aussi beaucoup le sommeil, autant de mini que des parents! Le portage favorise aussi le rapprochement entre les parents et le bébé. Pour nous, le portage a énormément favorisé à la protection de notre santé mentale au tout début. Alexis avait beaucoup de reflux interne et ne supportait pas d'être couché sur le dos. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça! Ces moments de portage me permettaient de sortir prendre une marche, ou de tout simplement manger (épreuve difficile pour un nouveau parent!). Je porte encore souvent mon bébé, lors de sorties magasinage. Monsieur n'aime pas rester trop longtemps dans sa poussette, encore moins dans sa coquille!

Je me suis donc laissé emporter dans la fougue du portage. Certains en font même une passion! Je ne suis pas experte en la matière, mais je prends quand même le temps de vous partager mes avis et expériences face aux porte-bébés que j'ai à la maison, ou ceux que j'aurais aimé avoir ou essayer!

L'écharpe extensible (Koa-Koa ou Maman Kangourou)
Cette écharpe en coton extensible fut très pratique avec bébé naissant, car elle est très confortable et permet un bon moulage du bébé. Le nouage peut être impressionnant au tout début, mais son élasticité permets une "marge d'erreur". Elle devient cependant moins supportante pour un bébé plus lourd, mais fut tout de même appréciée au début.

Le chandail peau à peau (aucun)
C'est un chandail en coton extensible qui permets d'installer bébé naissant à l'intérieur. Je n'ai pas eu de chandail peau à peau au début car je ne connaissait pas le concept. Je vais certainement m'en acheter un à la venue de bébé 2!

Les écharpes tissées (Dahlia - Lennylamb)
Les écharpes tissées que j'ai sont en coton 100% non extensible. Ces écharpes sont plus supportantes pour des bébés plus lourds, et peuvent même soutenir des jeunes enfants! L'avantage des écharpes tissées est que le poids du bébé est soutenu de manière équilibrée par tout le corps, et bébé est plus proche de notre corps donc le point d'équilibre est moins débalancé. À vous de trouver le nouage que vous aimez le mieux. Pour ma part j'aime beaucoup le support qu'apporte le nouage "double hammac".

Sling ring (Lennylamb)
Mon sling ring est en coton 100%. Cet écharpe permet un support asymétrique, car le bébé repose sur une hanche et n'est supporté que par notre épaule opposée. L'avantage de cette écharpe est la rapidité d'installation du bébé. Je l'ai trouvé pratique au tout début lors des sorties. Cependant lorsque bébé est devenu plus lourd c'était un peut trop inconfortable pour moi de le porter trop longtemps. Je l'utilise encore parfois quand bébé veux se faire prendre et que je dois faire la cuisine. Les sling ring sont également très pratique pour allaiter!

Écharpe tissée légère (Breeze Wrapsody)
Cette écharpe est fabriquée avec un tissus léger mais portant, super pratique pour les journées chaudes! Je l'ai apportée lors d'une fin de semaine en camping sur le bord de la plage quand bébé avait trois mois, et je l'ai beaucoup utilisée! Je vais certainement apporter cette écharpe lors de mon voyage en Floride qui arrive sous peu.

Porte-bébé prémoulé (Tula Free To Grow)
Ce fut une de mes dernières aquisitions, mais c'est un gros coup de coeur! C'est lui que j'utilise le plus en ce moment, je l'ai toujours avec moi lorsque je sors faire des comissions. Il est très facile à installer. L'avantage du modèle "free to grow/ est que l'on peut installer bébé de 3,2 kg à 20,4 kg, su à son assise qui s'élargit! C'est un de mes meilleurs investissements, car je pourrai l'utiliser longtemps! Papa aussi l'aime beaucoup!

Sling ring d'eau (Jul et Bulle)
J'ai acheté ce sling ring en prévision de notre futur voyage en Floride. J'aime beaucoup son tissus léger et troué, qui sera idéal au bord de la plage ou à la piscine. Le fait qu'il s'installe rapidement sera très pratique avec un bébé girouette!

Je veux savoir quel est votre porte bébé favoris!

***Prendre note de bien lire les instructions de chaque porte-bébé avant l'utilisation de ces derniers. Je vous recommande aussi fortement de suivre un atelier de portage avec des monitrices formées en la matière avant de vous lancer.

Voux pouvez acheter les porte-bébés dont je parle ici (liens affiliés) :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire