samedi 24 mars 2018

Fabriquez votre propre tableau noir pour l'anniversaire de bébé (Feuille planificatrice GRATUITE!)


Vous avez sûrement déjà vu ces magnifiques tableaux noir sur lesquels on inscrit toutes les petites caractéristiques mignonnes qui représentent notre bébé. Ce tableau peut être utilisé pour les photographies, comme le traditionnel "smash the cake", qui est très tendance en ce moment. Ce magnifique tableau peut aussi servir de décoration lors de la journée de fête. Il sera par la suite un heureux souvenir à garder, pour se remémorer à quel point notre bébé grandit vite! Je vous partagerai dans cet article comment j'ai fait pour construire celui des 1 an à Alexis.

 Voici les étapes de la conception:

Premièrement, il vous faudra faire un "brainstorm" de ce que vous voulez écrire par rapport à votre bébé. Pour vous rendre la tâche facile, je vous ai monté une feuille qui vous donnera de l'inspiration. Je vous invite à télécharger ma feuille planificatrice, et ce gratuitement, en bas de l'article!

J'ai fait le montage du tableau à l'aide de PowerPoint. J'ai choisi cette plateforme car elle est simple d'utilisation et qu'elle est accessible pour plus de personnes, contrairement à PhotoShop.

 --------------------------------------------------------
*Facultatif* Pour faire le montage il vous faudra des polices (des lettres et chiffres) qui ressemblent aux écritures de craies de tableaux. Il faudra aussi quelques détails quelques comme des bannières, des flèches ou des petits motifs pour embellir votre tableau. Je vous partage ici les liens (gratuits) que j'ai utilisés.

Les polices:
- Chalk Line Outline
- A Song For Jennifer
- Cute Stitch
- Chalk it up
- KG Second Chances
- Made With B
- Return To Sender
- Yagitudeh

Les embellissements:
- Go Around The Books - Arrows
- MTF Doodle
- Adhesive Nr. Seven 

Comment faire pour les installer?
C'est super simple! Téléchargez-les tous dans un dossier fait au préalable sur votre bureau. Par la suite, les ouvrir un à un et cliquer sur "Install". Le tour est joué! Lors que vous ouvrirez votre PowerPoint, les polices seront téléchargées dans la bande prévue à cet effet.
 --------------------------------------------------------

Avant de commencer, il vous faudra établir le format de page. Pour se faire, allez dans Design–>Page Set Up, et régler le format voulu. Personnellement j'ai réglé le format en 40cm X 50cm.

Ensuite, choisissez votre image de fond. Vous pouvez tout simplement utiliser un fond noir ou gris foncé, ou vous pouvez télécharger cette image-ci.

Par la suite, agencer les informations que vous avez écrites sur la feuille de planification sur votre page PowerPoint. Vous pouvez vous inspirer sur Pinterest, qui propose une multitude de mises en pages.

Bonne création! Et surtout n'oubliez pas de me montrer le résultat de votre travail!

Voici votre feuille planificatrice gratuite:


Celle que j'ai fait pour Alexis (elle est à finaliser):

Aucun commentaire:

Publier un commentaire