mercredi 11 avril 2018

Le Papa d'Alexis

Cette année ça vas faire 8 ans que je suis avec le Papa d'Alexis. En début de relation, on parlait par ici et par là de nos projets bébés. Après 5 ans de vie commune, nous avons pris la décision d’accueillir un petit bébé dans notre vie. C'est finalement un an plus tard, lors d'un beau matin d'été, que je suis allé lui annoncer qu'un petit être s'était enfin accroché. Qu'il allait être Papa.

C'est difficile pour un homme de réaliser qu'il va être Papa, lors de la grossesse. Il ne le vit pas de la même façon. À part nos sautes d'humeur et nos ''rush'' de bouffe qu'ils doivent répondre à 10 heures le soir, ils ne prennent généralement pas conscience de l'ampleur des événements. Je me souviens de son visage, de ses yeux illuminés, lorsque le petit écran noir et blanc montrait la petite crevette qui se trouvais dans mon ventre. Oui, c'est vrai de vrai, on va avoir un bébé!

Ce fut un soir de mai, à l'hopital, que les infirmières lui ont brusquement jeté un bébé dans les bras. Il est reparti avec ce petit tas de couvertures pendant que moi j'étais en salle de chirurgie, la tête aux cotés d'une bassine à cause du plus gros mal de coeur de ma vie, tout en me faisant recoudre le ventre. J'avais trop mal, ils m'ont finalement endormis. Papa à donc dû rapidement faire connaissance avec son bébé, seul à seul. Il à du bercer son enfant, lui souffler de douces mélodies à l'oreille pour calmer ses pleurs. C'est qu'il ne l'a pas eu facile non plus ce petit. J'ai longtemps été triste de ne pas avoir pu vivre de moment avec eux, mais la vie en voulait ainsi. Ils ont du s'apprivoiser l'un l'autre, tranquillement, pendant l'heure et demi ou j'étais absente. Il est alors devenu Papa.

Avec la naissance de bébé, je suis tombée en amour. Je suis tombée en amour avec le père de mon enfant. J'ai vu en lui beaucoup plus d'amour, de douceur que je le pensais. Cette étincelle qu'il à maintenant dans les yeux n'est pas la même qu'avant. Voir mon tout petit bébé enlacé dans ses bras imposants, voir ses grandes mains caresser ses quelques cheveux châtains. Je savais tout de suite que j'avais fait le bon choix, qu'il allait être un bon Papa.

Maintenant on se regarde avec beaucoup d'admiration. Il me dit souvent qu'il est fier de moi, qu'il m'a trouvé forte malgré tout. Moi je suis tout simplement fière qu'il soit dans ma vie. Qu'il soit le Papa d'Alexis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire