dimanche 11 mars 2018

Voyager avec bébé - Aller à la plage

Qui dit voyage, dit chaleur.. et plage! Ahh se détendre dans le calme et la plénitude en se faisant caresser par les doux rayons de soleil. Ouain ok c'est pas siiii rose que ca avec un bébé de 9 mois bien intéressé à manger une bonne poignée de sable. Je vous présente dans cet article notre petite routine à la plage, quelques astuces et mes articles coup de coeur.

Protéger l'héritier des rayons UV
Il est primordial de protéger bébé du soleil. Pour se faire je me suis équipé de quelques outils:

- Crème solaire Douce Mousse
Je l'aime vraiment beaucoup, mis à part le fait qu'elle est un peu liquide donc gare à en mettre trop dans vos mains! l'odeur est sublime.

- Lunettes de soleil pour bébé Banz
Moi je mes aimes, bébé les aimes un peu moins! Mais une fois installées il les oublient et ne tente plus de les enlever. Vous pouvez les acheter ICI!

- Maillot de bain et chapeaux anti UV
J'avais deux maillots. Un one-piece et un autre kit 2 pièces (gracieuseté de ma grand-maman adorée!) J'avais aussi 3 chapeaux, j'en gardait un dans tous mes sacs!

*Petites rêgles d'or*
L'eau de la mer est très froide, et surtout remplie de bactéries. Pour cette raison je n'ai pas baigné mon bébé dans l'eau. De toute façon il ne s'en aurait même pas rappelé!

Alerte coup de coeur, la tente anti-UV!
On m'a prêté une tante anti-UV de la marque BabyMoov. Elle est très simple à monter, et se range tout aussi facilement! Nous l'avions toujours avec nous lors des journées à la plage.  En prime cette tente a un moustiquaire! Vous pouvez l'acheter ICI!

Dans mon sac de plage, j'apporte...
Pour faire office de sac de plage, j'ai utilisé mon ancien/premier sac à couches, de marque FisherPrice (celui ci!) Je l'ai adoré pour la plage car il est très bien compartimenté! Je pouvais y mettre nos crèmes solaires, le chasse-moustiques, les couches de piscine et 3 serviettes, ainsi qu'un wet-bag pour les tucs mouillés.
J'ai aussi acheté un slig-ring d'eau (porte-bébé se portant sur une épaule et attachée à l'aide de 2 anneaux, fait en tissus léger) pour les marches au bord de la mer ou pour les après midi à la piscine.
J'ai également emmené quelques jouets pour passer le temps. Veillez à emporter des jouets en plastique qui se nettoient bien par la suite!

*TRUC* L'hydratation est très importante lors de chaleurs. Il en va d'autant, et même plus, pour bébé! Veillez à lui emporter un gobelet d'eau, ou allaitez le le plus souvent possible même si il ne le demande pas. 

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire