dimanche 11 mars 2018

Voyager avec bébé - Survivre à l'aéroport

C'est là que toute la planification prends son sens! Il est important d'être bien préparé pour partir en voyage avec bébé, surtout en avion!

La paperasse
Étant donné que je partait sans le papa d'Alexis, (il partait en voiture, soyez sans crainte, je ne l'ai pas laissé à la maison!) il nous fallait remplir une demande d'autorisation. Nous avons remplis ce formulaire directement en ligne et nous devions l'imprimer. Je n'ai cependant pas eu à le donner, personne ne me l'a demandé! J'ai également emmené avec moi une copie de son certificat de naissance, juste au cas où. Et par dessus tout, il ne faut pas oublier nos passeports respectifs (les bébés doivent avoir un passeport!).

*TRUC* J'ai rangé mes papiers ainsi que les passeports dans un étui que je me suis fabriqué. Vous pouvez vous en acheter un ICI.

Mon attelage
Étant donné que Papa partait en voiture, c'est lui qui à emmené tous nos bagages. Je n'avais donc rien à mettre dans la soute. Je prévoyait n'apporter qu'un porte-bébé, mais en me renseignant j'ai appris que pour sans frais supplémentaires je pouvais emmener une petite poussette. Je ne l'ai pas regretté du tout, bébé était dans la poussette lors des déplacements dans l'aéroport. Notre avion a eu un retard de 12 heures (je vous épargne les détails..) donc Alexis s'est promené du porte-bébé à la poussette et parfois au sol (lâcher prise qu'ils disent..). J'avais également le sac à couche en sac à dos (CELUI-CI, gros coup de cœur!) ainsi qu'une petite valise que j'ai pu apporter dans l'avion.

*TRUC* Avec un bébé, vous avez le droit d'emmener un bagage à main supplémentaire! Pour ma part je n'en ai pas emmené un de plus car je n'en avais pas besoin.

La nourriture
Dans le soin de ne pas avoir de problème à la douane, toutes les collations que j'ai emmené pour Alexis étaient vendues scellées en paquets individuels. J'ai emmené des Mum-Mums, des barres aux fruits séchés et avoine, de la compote de pommes et un petit sachet de céréales pour bébé que j'ai reçu en échantillon. J'ai également emmené quelques céréales Puffs que j'ai rangé dans un petit contenant à purées. Je me suis aussi emmené quelques collations pour moi-même. J'ai également emmené des lingettes et des bavoirs en plastique. J'ai tout rangé dans une petite pochette en tissus imperméable (wetbag) que je me suis fabriqué. Voyez comment fabriquer votre pochette ICI. Prévoyez en aussi une plus petite pour ranger les serviettes et les bavoirs utilisés.


*TRUC* Vous n'avez pas le droit de traverser de l'eau lors des douanes, mais emmenez tout de même votre bouteille d'eau, vide, que vous remplirez à la fontaine une fois traversés!

Divertir la progéniture
J'ai emmené quelques jouets, que j'ai accroché avec des anneaux en plastique. Ainsi je pouvais les sortir et les ranger sans perdre de morceaux! J'ai également emmené dans ma petite valise un tapis de sol du type "drap de pique-nique" pour l'attente. Je pouvais ainsi mettre Alexis par terre dans me soucier de la propreté du sol. Ce tapis fut un gros coup de coeur tout au long de mon voyage, je l'ai utilisé plus d'une fois! Vous pouvez l'acheter pas mal n'importe où, mais je vous laisse un lien pour en acheter un ICI.

*TRUC* Ne vous souciez pas trop que bébé s'ennuie une fois assis dans la cabine d'avion. Juste le fait d'être dans un nouveau décor avec des nouvelles personnes l'a divertit!

Check list pour l'avion
Voici votre liste téléchargeable d'effets personnels pour l'aéroport:


Voici mes articles coup de cœur pour l'avion:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire