mercredi 11 avril 2018

Maman à temps plein

J'aime beaucoup mon emploi. Travailler dans une petite chocolaterie artisanale me permets d'exploiter ma créativité à tous les jours. J'aime tout autant les gens avec qui je travaille, des personnes que je voie plus que mon propre conjoint! On est comme une petite famille.

C'est alors qu'un mini bébé est venu faire son nid dans mon ventre. Une toute petite crevette qui apporte pourtant une immense gamme d'émotions. Un mélange de joie, d'inquiétude, d’excitation... Et un énorme sentiment d'incertitude.

J'ai toujours admiré ces mamans à temps plein. Ces superwomans qui se donnent corps (oh que oui!) et âme pour leur progéniture. Depuis que je suis toute jeune, mon plus grand désir était avoir des enfants. Et d'être à leur cotés le plus longtemps possible. De pouvoir vivre avec eux tous les beaux petits moments du début de leur vie, consoler leur petites peines et d'accompagner leur grosses joies. Parce que le temps passe tellement vite et ces moments ne reviendrons jamais. Et je veux les vivre avec eux.

Alexis est arrivé dans notre vie comme un ouragan. Il a déboulé dans nos vies et changé notre décor. Le temps passe si vite, beaucoup plus que je ne le pensait. Il passe vite mais en même temps il semble si long, si long que je ne me souvient même plus que comment j'étais avant lui. Ça viens d’où ce cerveau en bouillie!? Ça doit être ça le post-partum.

Mais c'est quand il est temps de prendre la grande décision que l'incertitude apparaît. C'est si difficile de quitter un projet pour en commencer un autre. Pour moi ça s'apparente à me jeter dans le vide! Une partie de moi me trouve égocentrique, de vouloir tout foutre en l'air.

Mais il est temps de penser à moi, de penser à ma petite famille. Qu'est-ce que je veux vraiment? Dans le fond, je crois que je réponds à ma question.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire