jeudi 31 mai 2018

Toi la jeune maman dépassée

Je crois pouvoir parler pour tout le monde, la maternité est un monde bien plus grand qu'on le pensait avant d'y avoir mis les pieds. Cette petite boule chevelue (ou pas) que vous tenez dans le creux de vos bras n'est pas consciente à quel point elle à de répercussions dans la vie de sa maman. Tout ce que vous voulez pour votre bébé, c'est lui donner le meilleur que vous pouvez!

Nous élevons notre enfant dans un monde moderne qui nous bombarde d'informations et de recommandations, de ce qu'on devrais faire ou non... Pour ma part durant le pré et le post accouchement, j'étais comme une éponge. J'absorbais les informations sur le sommeil et l'allaitement du poupon, j'épluchais le net pour trouver le meilleur équipement pour bébé, je garnissait ma bibliothèques de nombreux livres de puériculture.. Notre société pro-performante et exigeante nous fais souvent croire que l'on peut être cette maman parfaite comme celle sur les réseaux sociaux. Tout pour mettre de la pression sur notre dos de jeune maman. On se retrouve toutes un moment donné dans ce tourbillon d'inquiétudes et de remises en question...

L'influence de la famille et de l'entourage peut aussi beaucoup influencer-et parfois miner-notre opinion. Bien qu'ils ne veulent pas mal faire, il devient un peu lourd parfois de se faire dicter ce qu'on devrais faire ou non. Il faut savoir faire la part des choses et lâcher prise sur tous ces différents points de vues. Pour ce faire, essayez d'éviter la confrontation, par exemple en leur répondant "Merci de ton avis je vais y penser"... Et faire à sa tête! Vaut mieux ne pas dépenser son énergie à débattre, vous avez besoin de cet énergie pour votre bébé!

Être maman, ça ne s'enseigne pas. La chose la plus importante à apprendre de la maternité, c'est d'être indulgente envers nous-même. On peut se permettre de soutenir nos convictions tout comme de changer d'idée. On peut faire des erreurs aussi. Ô que j'en ai fait, et je vais certainement en faire encore!  La perfection n'existe pas, encore moins quand on est maman!

Tout ce que nos bébé ont besoin, c'est de notre amour. Mais nous sommes les meilleures mamans pour nos bébés, et ça je vous l'assure!

Faites-vous confiance, vous en savez beaucoup plus que vous ne le pensez!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire