mardi 9 janvier 2018

Débuter votre "kit" de Couches Lavables

Quelle quantité de couches ai-je besoin (pour les couches one-size)? 
 Pour un bébé, la quantité de couche recommandée est de 24 couches. Ce qui nécessite un lavage aux trois jours. Je vous recommande également de monter votre "kit" de couches en les achetant de différentes compagnies. La raison est que d'une compagnie à l'autre, les couches ne sont pas pareilles. C'est à dire que pour certains bébé, un modèle de couche peut très bien faire, contrairement à un autre bébé à qui cette même couche ne fait pas du tout. Libre à vous par la suite de vous acheter en plus grande quantité celle qui fait le mieux à votre bébé. Il faut par contre noter que ce n'est pas parce que cette couche ne lui fait pas maintenant, qu'elle ne lui fera pas plus tard! De là la raison d'acheter vos couches de plusieurs modèles différents.

 De quel autre matériel ai-je besoin pour bien débuter cette aventure trépidante?
1- Bac à couche pour les couches souillées, avec ou sans couverts. (sachez que sans couvert, en général les couches sentent moins. Oui oui!)
2- Sac imperméable pour dans le bac à couche. (facilite le transport des couches souillées jusqu’à la laveuse)
3- Sac imperméable petit format. (pour transporter vos couches souillées lorsque vous utilisez des couches lavables a l'extérieur) Voyez comment fabriquer les votres ICI ou cliquez sur le lien pour en acheter.
4- feuillets jetables « ramasse-caca » (flushies) ou lavables (couverture en micropolar vendue au Dollarama, coupée en feuillets)
5- lingettes lavables en bambou ou en flannelle et/ou des tampons lavables pour appliquer le liniement
6- Du liniement, un mélange contenant principalement de l'huile d'olive et de l'eau de chaux. Voir mes liniments cous de coeur dans CET ARTICLE.
7- Un baume à base d'huile de tournesol pour remplacer le zinc, qui n'est pas compatible avec les couches lavables, j'ai parlé du baume que j'utilise dans CET ARTICLE. Sinon je vous recommande le zinc de souris verte.

Et comment je les lave, ces couches si mignonnes?
Bien sur, il y a autant de routine de lavage que de mamans, c'est pourquoi je vous recommande fortement d'aller sur les pages Facebook couches lavables. Vous y trouverez une tonne d'informations dans les fichiers et vous pourrez poser vos questions aux mamans "pros" en la matière!

* Vous n’arrivez pas à choisir entre lavables ou jetables, voici un article qui pourrait vous aider ICI.
* Découvrez les différents types de couches et leurs particularités ICI.

Voux pouvez acheter le matériel mentionné dans cet article ici (liens affiliés) :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire