mardi 9 janvier 2018

Les couches.. lavables ou jetables?


De 0 à deux ans, un enfant demande plus de 4500 couches jetables soit environ 1750$. Comparativement de 30 à 45 pour les couches lavables, ce qui donne environ entre 500$ et 1000$ (dépendant du prix des couches choisies). De plus, les couches peuvent être utilisées pour le deuxième bébé!

Les couches jetables sont fabriquées de gel absorbant, de parfum et de nombreuses composantes inconnues. Elle est également étanche à l'air, contrairement à la couche lavable, qui favorise mieux la circulation d'air, donc bébé transpire généralement moins! Elle est également faite de tissus naturels, tel que le coton, le chanvre et le bamboo, et de polyester résistant.

Les couches jetables produisent environ 1 tonne de déchets (par bébé!!) de produits décomposables en 200 à 500 ans! Quant a elles, les couches lavables 150kg de déchets, en grande partie biodégradables en quelques mois.

120m3 sont utilisées à la fabriquation de couches jetables, tandis que les couches lavables nécessitent 83m3 au total pour les lavages nécessaires! Donc, même si il faut laver les couches, elles nécessitent quand même moins d'eau que les couches jetables!

De quoi réfléchir...

* Vous n’arrivez pas à choisir entre lavables ou jetables, voici un article qui pourrait vous aider ICI!
* Découvrez les différents types de couches et leurs particularités ICI!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire