mercredi 14 février 2018

Avoir une marraine d'allaitement



Qu'est-ce qu'une marraine d'allaitement?
Une marraine d'allaitement est une maman qui a déjà allaité pendant plus de 6 mois et qui veux à son tour aider d'autres mamans dans leur allaitement. Elle doit suivre des formations complètes afin d'être bien outillée pour répondre aux besoins des futures et des nouvelles mamans.

Comment ça fonctionne?
Pour avoir une marraine, vous devez contacter le Nourri-Source de votre secteur. Ils vous jumellerons donc à une marraine qui suivra tout au long de votre allaitement. Vous pouvez aussi les contacter lorsque vous êtes enceinte, c'est encore mieux! La marraine établira avec vous vos objectifs d'allaitement et répondra à toutes vos questions. Les conversations se font par téléphone ou par messagerie.

Pourquoi avoir une marraine d'allaitement?
On a beau avoir toutes les informations du monde de disponible dans les livres et sur Internet, il n'y a rien qui bat l'aide de vraies personnes. Chaque maman est différente, et leur besoins aussi! La marraine est la pour répondre à tous vos questionnements, mais elle est aussi disponible pour vous écouter si vous voulez tout simplement parler. Parfois ça fait aussi du bien de se sentir soutenue par quelqu'un qui nous comprends, et qui sait par quoi on passe! Et par dessus tout, c'est gratuit! N'hésitez surtout pas à nous contacter.

J'ai eu l'immense chance d'avoir des gens exceptionnels qui m'ont beaucoup aidé lors de mes difficultés lors de mon allaitement. Je ne ressentait donc pas le besoin d'avoir une marraine d'allaitement parce que j'avais toute l'aide nécessaire.

C'est lors-qu’Alexis avait environs 4 mois que je me suis informée sur les réseaux d'aide à l'allaitement de mon secteur. Pas pour demander de l'aide, mais plutôt pour offrir la mienne! Je tenais vraiment à aider des nouvelles mamans, et je croyais en être totalement capable avec ma valise bien remplie de connaissances et de d'épreuves accomplies. Je suis donc entrée dans l'organisme Nourri-Source depuis bientôt 5 mois. Et je suis si fière de ce nouveau rôle!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire