mercredi 14 février 2018

J'aime pas la phase nouveau-né

C'est si mignon un nouveau petit bébé! Tout rose, tout fragile. Les petits doigts délicats, les petits plis de bébé. J'aime ça un nouveau-né... si je peut le redonner à sa maman quand il pleure. Je l'admets. Je l'avoue. J'aime pas la phase nouveau-né.

Dire que je m'imaginait un début de maternité doux et relaxant, de me reposer dans mon lit plein de coussins fluffy avec ma progéniture qui dors paisiblement dans mes bras, accroché à mon seins, en me réjouissant de notre relation symbiotique, avec de la musique douce pi toute. Le coup de pelle que j'ai eu dans la face quand j'ai vu que c'était loin d'être le cas!

Des pleurs pi des cris (autant de moi que du bébé) j'en ai eu pour mon argent. Bon ok je l'avoue, ceux qui me connaissent savent que j'ai pas eu le bébé le plus facile au monde. Moi, de pas savoir pourquoi mon bébé pleure, se tortille, semble toujours inconfortable, ça m'énerve! Ça me rends si incapable!

Aujourd'hui quand je vois mon "grand" bébé de 9 mois me sourire de toutes ses pas-de-dents, c'est ma paye. Ma récompense après avoir passé à travers la pire des expériences de ma vie. La pire, mais aussi la meilleure. Mais pour l'instant, je l'admets. Je l'avoue. Définitivement, j'aime pas la phase nouveau-né.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire