samedi 10 mars 2018

Voyager avec bébé - La bouffe

C'est pas toujours de tout repos quand on doit penser à nourrir bébé lorsqu'on est pas à la maison! Je pratique la DME avec Alexis (voir un article expliquant la DME ICI) donc il mange "comme nous". Par contre en voyage on ne mange pas toujours super bien (du moins pas assez bien pour bébé!) Je vous donne donc quelques petits conseils dépendamment de mes expériences en voyage.
L'épicerie
J'ai inscrit dans notre menu de la semaine des choses que bébé peut aussi manger. Par exemple les viandes et poissons non marinés sont super pour bébé. J'ai aussi acheté un sac de légumes congelés pour quand on ne mangeait pas nécessairement de légumes (un must même à la maison!). On a acheté beaucoup de fruits et légumes à chair tendre (avocats, bananes, mangues...) J'ai également acheté des biscottes et du hummus pour les dîners. Les oeufs sont également un bon passe-partout! J'ai aussi acheté des pâtes, et pour faire office de sauce j'ai acheté des purées à base de viande vendues à l'unité. Aussi simple que ça! On peut également épaissir les purées de viandes avec des céréales pour bébé et les tartiner sur des biscottes non salées!

*TRUC* J'ai emmené dans mes bagages les ingrédients nécessaires pour faire des biscuits aux céréales de bébé. Il ne me restait qu'à mettre les ingrédients liquides sur place!

Les restaurants
Quand nous allions au restaurant, nous demandions une assiette de légumes vapeur pour bébé. Les buffets ont aussi été gagnant, nous pouvions lui monter un assiette sur mesure (ne vous gênez pas pour questionner les employés sur l'assaisonnement!)
J'ai remarqué que les bancs pour bébé des restaurants (ceux en bois sans tablette) étaient vraiment mal pensés! La majorité du temps la table se trouvait beaucoup trop haute comparativement au bébé. Si vous le pouvez, emmenez un siège de voyage avec une petite table. 

*TRUC* Toujours pratique de pouvoir divertir bébé lorsqu'on veux finir de manger. Pour ce faire, j'ai emmené un super jouet que j'utilisais aussi à la maison! Ce jouet est pourvu d'une suce, qui reste en place grâce à la succion sur une surface plane. Gros coup de coeur pour mon lanceur professionnel!! Vous pouvez en acheter un semblable ICI.
Dans mon sac à couches j'apporte
J'apportais toujours avec moi des Mum-Mums, un petit pot de céréales (au cas où), des compotes sous vide, des lingettes jetables et des bavoirs jetables (merci à mon amie pour cette belle découverte! Vous pouvez voir de quoi je parle ICI) ainsi qu'un bol pliable et une cuillère de la marque Munchkin (ce bol CI)
Voici voilà, bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire